Dans ce cadre de l’année des Outre-Mer et forte de ses attaches avec ces territoires, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’authentique culture créole sur les stands du Village Créole qui s’est installé dans les Jardins Albert 1er du 5 au 7 août 2011.
Musique, cuisine, épices, danse, bijoux, mode, peintures, vous ne pourrez plus rien ignorer de la culture et de l’art de vivre créoles. Organisée par Le Cercle Méditerranée Caraïbe, cette 7e édition du Festival Créole promet d’être plus riche que jamais.
Au fil des ateliers et des expositions, vous pourrez y déguster acra et samoussa, apprendre le Kréyol, vous initier aux danses des Antilles et de la Guyane, créer votre propre bijou exotique porte-bonheur, acquérir le look créole, découvrir le yoga du rire caribéen…
Le Festival Créole est aussi la promesse de rencontres inoubliables, avec l’animatrice Maxette Olsson par exemple, les Touloulous de la Guyane, les artistes guadeloupéens Rony Théophile, Benzo, Karibana et Kassica, les stylistes Josiane Boulangé et N’Djamena, le joueur de bèlè martiniquais Edmond Mondésir, l’experte ès-saveurs créoles George Friederici et tant d’autres !
Tous les soirs, vous avez rendez-vous avec les rythmes créoles :
- A partir de 18h30 : parade sur la Promenade des Anglais et sur la zone piétonne niçoise.
-
De 21h à 22h30 : des spectacles musicaux auront lieu au Village Créole, leurs intitulés laissant peu de place à l’imagination mais beaucoup à la poésie et à la fête : vendredi « sa ké chofé », samedi « colé-séré » et dimanche « difé-en-paille ».