Récupération de Donnèe
26.4 C
Nice
18 août 2024

Que faire à Nice en ce week-end du 14 juillet  ? 

À l’occasion du début des vacances d’été, Nice Premium vous prépare un programme chaque week-end. On vous résume les activités à faire ce vendredi 12, samedi 13 juillet et dimanche 14 juillet 2024. 

Ce week-end à Nice, profitez pleinement de vos vacances en explorant les nombreuses activités et événements que la ville a à offrir. Que vous soyez passionné par l’art, la culture ou simplement à la recherche de détente, Nice ne manque pas d’options pour tous les goûts. On vous résume les activités à faire.

Vendredi 12 juillet 

Le pianiste local Steeve Villa Massone et son « Piano rouge » vous invitent à une des soirées acoustiques au Jardin de Cessole – 153 boulevard Cessole, de 19h – 21h30.

Un cinéma en plein air se déroulera à lAnimanice Las Planas – 1 Rue Jean-Henri Fabre. Le film : l’Ascension : « Un hiver en 1942. L’armée allemande poursuit son avancée sur le front russe. Un bataillon soviétique est contraint de se replier en désordre. Pour assurer son ravitaillement, deux soldats entament un long périple dans la forêt…» . À 20h (ouverture public) et à 21h30 : début projection.

L’ancien campanile du couvent des Franciscains, devenu tour-horloge, offre un panorama unique à 360° sur Nice et ses collines. Les vendredis de 19h à 22h (dernière montée à 21h30).  Et les samedis et dimanches de 9h30 à 13h et de 14h à 17h. Sur réservation. 

Samedi 13 juillet

Vous allez pouvoir rentrer dans l’intimité des collections du Lascaris. Situé au 15 rue Droite, le Palais Lascaris possède une collection hétéroclite liée à l’histoire de la création des musées de la Ville de Nice mais aussi à son propre passé en tant qu’ancienne demeure. 

De 10h à 19h, les graffeurs de Whole Street invitent des artistes de renommée nationale et internationale au 109 pour une grande jam session. Ensemble, ils réaliseront une fresque murale de 250 mètres de long sur la façade extérieure du mur d’enceinte, côté Verany.

Pour les plus petits, venez découvrir en famille « Les couleurs, c’est le bonheur ! » au Théâtre l’Alphabet à Nice, conçu pour les tout-petits de 9 mois à 3 ans.

Le samedi à 14h, 15h et 16h et le dimanche à 14h, 15h et 16h, vous allez pouvoir visiter la Crypte Archéologique. Une salle souterraine de 2 000 m² située sous le boulevard Jean-Jaurès et la place Garibaldi, le long du fleuve du Paillon. Réservation obligatoire

Dimanche 14 juillet

La journée du dimanche 14 juillet est une journée d’hommage et donc sans festivités. À partir de 9h et jusqu’à 20h, la Ville de Nice vous invite à vous rendre sur le quai des Etats-Unis pour y déposer des plaques de couleurs bleu, blanc et rouge afin de réaliser un immense message long de 170 mètres et qui sera dévoilé à 20 heures.

 Avec un défilé républicain et une mise en lumière des 86 faisceaux lumineux en mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016. À 11h30 aura lieu une cérémonie en l’honneur des forces Armées, de Sécurité et de Secours à la Villa Masséna : 32-35 Promenade des Anglais

Il y aura également de la musique avec un tour d’orchestre à bicyclette au Théâtre de Verdure. À 21h, le concert d’orchestre Philharmonique de Nice célèbrera, avant l’heure, l’arrivée du Tour de France. Le chef Dylan Corlay, sur son vélo, vous proposera une soirée atypique et gratuite. 

À 17h aura lieu un concert d’Harmonie au Jardin des Arènes de Cimiez. Au programme : La Cloche de la Liberté – J.P. SOUZA, Habanera – E. Chabrier,, Dancin’ Megahits – T. Hoshide, Rendez-vous à Marseille – V. Scotto, Dédé – H. Christine, Eviva Espana – L. Caerts, Piaf – P. Poutoire. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe