Récupération de Donnèe
28.7 C
Nice
18 août 2024

Que faire à Nice le vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 août ?

Nice Premium vous a préparé un programme pour ce week-end. On vous résume les activités à faire ce vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 août 2024.

Ce week-end à Nice, profitez pleinement de l’été et de vos vacances en explorant les nombreuses activités et événements que la ville a à offrir. En effet, que vous soyez passionné par l’art, la culture ou simplement à la recherche de détente, Nice ne manque pas d’options pour vous faire plaisir. On vous résume les activités à faire.

Vendredi 16 août

Tout d’abord, pour ce début de week-end, retombez dans le passé. Ainsi, revivez l’ambiance des années 1920 à travers une soirée unique. En outre, le Palais de Nice s’anime sous l’influence de Jay Gould et de Gatsby. Les personnages du roman Gatsby le Magnifique croisent ceux de l’histoire française. La magie opère dès 19 heures avec un grand concert. À noter que les festivités se poursuiveront le lendemain avec deux autres concerts prévus à 18 heures et 21 heures.

Samedi 17 août

Le lendemain, un peu de culture. De surcroît, le Festival des Mots vous propose une soirée littéraire en plein air. Cette année encore, le festival met à l’honneur la tradition orale. Guillaume de Tonquédec, invité de renom, transportera les spectateurs à Valberg. Ses mots résonneront avec l’écho des grands textes littéraires comme le roman de Marcel Pagnol : La Gloire de mon père.

Plus tôt dans la journée, une autre expérience vous attendra à l’Observatoire de la Côte d’Azur, sur les hauteurs de Nice. Contes, mythes et légendes vous guideront sous le ciel étoilé. Clara Piñero, conteuse, vous fera découvrir les merveilles du Mont-Gros. Cette visite thématique de 1 heure 30 vous emmènera dans un voyage à travers l’astronomie et les récits du monde. L’histoire, la science et l’imagination se rejoigneront également dans ce cadre exceptionnel.

Dimanche 18 août

Enfin, dimanche, vous pourriez commencer par un concert lyrique à 17 heures. Stéphane Eliot, organiste niçois, vous fera découvrir l’electone. Cet instrument, unique en son genre, donne vie aux airs d’opéra les plus célèbres. Aux côtés de la soprano Maria Krasnikova, ils interpréteront les plus beaux trésors de l’art lyrique. Rendez-vous donc à l’Église Saint-François-de-Paule de Nice à 17 heures, ce dimanche, pour en profiter.

Pour clore ce week-end en beauté, rien d’autre qu’un concert de musique cubaine au Château de Crémat. À 20h30, le groupe Latin Clan, composé de musiciens internationaux, vous invite à danser sous les étoiles. Par ailleurs, le cadre enchanteur du château ajoute une touche de magie à cette soirée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe