Récupération de Donnèe
32.5 C
Nice
31 août 2024

Que faire à Nice le vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juillet ? 

Nice Premium vous a préparé un programme pour ce week-end. On vous résume les activités à faire ce vendredi 26, samedi 27 juillet et dimanche 28 juillet 2024. 

Ce week-end à Nice, profitez pleinement de l’été et de vos vacances en explorant les nombreuses activités et événements que la ville a à offrir. Que vous soyez passionné par l’art, la culture ou simplement à la recherche de détente, Nice ne manque pas d’options pour tous les goûts. On vous résume les activités à faire.

Vendredi 26 juillet

Vous allez pouvoir assister à un festival de musique classique : l’oiseau bleu. Le vendredi ce sera Vivaldi et Cie. L’entrée est payante et sur réservation. Il aura lieu à l’Église Saint-François de Paule. 

Retrouvez également la bibliothèque sous les arbres au Jardin Carol de Roumanie. Au programme : des jeux, de la lecture ou encore des ateliers créatifs.

Le musée national Marc Chagall à Nice vous invite pour des visites créatives. Spécialement conçues pour les enfants et leurs parents, ce sont des animations qui dévoilent la vie et l’œuvre de Marc Chagall.

Du 26 juillet au 6 octobre, venez découvrir les « Jeux SENSAS » ! Une équipe et des défis dans le noir ! 2h de jeux et de rires à partager.

À Nice Valley, les défis sportifs s’invitent. Pour les enfants de 3 à 12 ans, avec des épreuves sportives et des lots à gagner. 

Samedi 27 juillet 

Vous allez pouvoir assister à un festival de musique classique : l’oiseau bleu. Le samedi ce sera le concert Obstiné. L’entrée est payante et sur réservation. Il aura lieu à l’Église Saint-François de Paule. 

Le vestiaire à mot ouvre ses portes pour une séance de dédicaces d’Alizé Cornet. Elle signera son nouveau roman : « ce qui manque à l’amour »

Le samedi aura lieu la fête du Malonat. À 20h, Chapelet devant l’Oratoire du Malonat et à 20h30, Procession avec la Vierge vers l’Église du Gèsu puis retour au Malonat avec le groupe folklorique Lou Cairèu Niçart. 

Le samedi et dimanche, le sport s’invite au musée d’archéologie de Nice / Cimiez. L’objectif ? Faire dialoguer les athlètes d’hier et d’aujourd’hui et découvrir l’évolution des pratiques sportives à travers l’Histoire.

Jusqu’au 21 août, venez découvrir le Mariage de la Sorcière au Théâtre L’Alphabet à Nice. Un spectacle interactif à faire en famille. 

Dimanche 28 juillet 

Le dernier jour pour l’oiseau bleu. Ce sera le concert la Cerisaie. L’entrée est payante et sur réservation. Il aura lieu à l’Église Saint-François de Paule. 

Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 juillet, des animations auront lieu au village Olympique, situé sur la promenade du Paillon. Initiation sportive, réveil tonique dès 10h, foodtrucks et  buvette…

Le dimanche aura également lieu la fête du Malonat avec un programme différent. 10h30 : Messe en l’Église du Gèsu. 11h30 : Procession en empruntant la rue Droite vers l’Oratoire du Malonat. 11h45 : Bénédiction à l’Oratoire et 12h, verre de l’amitié Terrassa dei Prioulessa

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe