Nice Premium vous a préparé un programme pour ce week-end. On vous résume les activités à faire ce vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 août 2024.
Ce week-end à Nice, profitez pleinement de l’été et de vos vacances en explorant les nombreuses activités et événements que la ville a à offrir. De surcroît, que vous soyez passionné par l’art, la culture ou simplement à la recherche de détente, Nice ne manque pas d’options pour tous les goûts. On vous résume les activités à faire.
Vendredi 9 août
Tout d’abord, à 21h30, place St-Roch, invitation à la nostalgie avec une projection en plein air. En effet, laissez-vous transporter dans le passé en redécouvrant un grand classique du cinéma français : « La Grande Vadrouille ».
Ensuite, ne manquez pas la dernière représentation de « La Grenouille à grande bouche nettoie la planète » au Théâtre l’Alphabet à Nice. Ce spectacle de marionnettes, enchanteur et ludique, ravira petits et grands. Une occasion de faire le plein de rires et de magie avec vos enfants avant que la pièce ne s’arrête définitivement ce vendredi.
Par ailleurs, depuis le 26 juillet et jusqu’au 6 octobre, les « Jeux SENSAS » vous attendent pour une expérience inoubliable ! Formez votre équipe et relevez une série de défis hilarants dans le noir total. Pendant 2 heures, partagez des fous rires garantis avec vos amis ou en famille.
Samedi 10 août
Dès 10h30, rendez-vous au Théâtre l’Alphabet à Nice pour un moment interactif et féerique avec « Le Sceptre des Éléments ». Cette aventure magique, spécialement conçue pour les enfants, promet de les entraîner dans une quête palpitante. Un spectacle qui émerveillera toute la famille et créera des souvenirs inoubliables.
Egalement, le soir venu, plongez dans l’univers du cinéma avec les Solistes de Monaco à 20h30, à la Basilique Notre-Dame. Dans le cadre du « Classic Basilique Festival », laissez-vous envoûter par les mélodies des scènes cultes du cinéma, sous la baguette du chef d’orchestre, Jean-Louis Dedieu. Une soirée pleine de charme et d’émotion, à ne pas manquer.
Dimanche 11 août
Le week-end se conclut en beauté avec « La Farandole », le Festival International de Folklore de Nice. Ce dimanche, ne manquez surtout pas le gala de clôture. Ainsi, pour sa 65ème édition, le festival vous offre un voyage autour du globe. En outre, il met à l’honneur les traditions colorées du Brésil, du Kazakhstan, des Philippines, des USA, ainsi que celles de Wallis et Futuna.
Enfin, tout au long du week-end, ça va pointer et tirer ! La place Arson vibrera au rythme des boules de pétanque avec le tournoi international « La lyonnaise ». Dès lors, seize équipes (huit françaises et huit étrangères) venues du monde entier s’affronteront dans une compétition unique, où chaque tir et chaque pointe seront décisifs.