Après les polémiques entre les adeptes de la bycliclette les automobilistes et la curieuse attitude de ceux qui veulent l’un et l’autre afin d’éviter d’éviter l’impasse, la Métropole a ouvert une consultation informelle en invitant les riverains et les commerçants à donner leurs avis avant la concertation publique du projet de requalification annoncé par Christian Estrosi.
Cette enquête, présentée sous la forme d’un questionnaire est en cours et elle est ouverte jusqu’au 16 octobre.
Le Boulevard Gambetta, axe majeur de la ville , est entré depuis plusieurs semaines dans une nouvelle dynamique. Après la livraison de la ligne 2 de tramway, qui depuis la station Alsace Lorraine et son jardin permet de rejoindre le Port et l’aéroport en quelques minutes et après
L’expérimentation de la piste cyclable mise en place au lendemain du confinement,
la dynamisation du tissu économique, la requalification des trottoirs, une plus forte végétalisation, le développement des nouvelles mobilités et la mise en place d’une offre de transport non polluante sont autant d’orientations sur lesquelles chacun pourra se prononcer afin de redonner de l’attractivité à ce quartier.
Les résultats de cette consultation, à laquelle ont déjà répondu près de 900 personnes, viendront enrichir la concertation publique qui sera lancée d’ici quelques semaines.