Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Qui est le Maître du Zodiaque ?

Derniers Articles

2-31.jpg En 2004, le commissaire Keller (Francis Huster) avait démasqué Le Zodiaque avec la complicité d’Esther Delaître (Claire Keim). Emprisonné, l’homme qui s’avérait être le meurtrier le plus effroyable, se révèle être un ancien étudiant qu’on aurait manipulé pour assouvir un vengeance. Oui, Mathias Rousseau s’est fait appelé le Zodiaque mais le Zodiaque a un maître. C’est lui qui tire les ficelles, lui qui déclenche la terreur et créé l’horreur dans deux familles.

Après les ravages causés à la famille Saint André, il s’en prend aux Darguerre. Mais pourquoi ? Quelle est l’origine de cette vengeance mortelle ? Pourquoi se sert-il d’Esther ? Autant de questions que se pose le commissaire Keller qui le spectateur car lui aussi mène l’enquête, doute et analyse. « Tout recommence ».

La mère d’Esther Delaître est morte. Elle avait dans son sac une photo d’une fillette qui est retrouvée assassinée dans la maison d’un Saint André. Cette fillette était la fille du frère jumeau d’Esther, Mathias Rousseau, et de la petite-fille du patriarche des Daguerre, Léa.
Troisième meurtre, Sandrine Darguerre. Ses bras ligotés portent le médaillon du Zodiaque, signe que le Maître a encore frappé. Le maître du Zodiaque tue que des filles. Alors pourquoi a-t-il enlevé le petit Quentin, fils adoptif d’Esther ?

Alors qui est donc le Maître du Zodiaque ? Saurez-vous percer les mystères ?

Puisque des étudiants sortis de l’école Darguerre sont devenus des meurtriers, on aurait tendance à soupçonner Pierre-Antoine Daguerre, le patriarche, mais malheureusement il se suicide emportant avec lui un secret. Les soupçons se portent alors sur le professeur d’astrologie Karl Fournier, mais ne serait-il pas aussi une marionnette ?

Autre mystère, derrière les oreilles de Mathias, Esther aperçoit des marques rouges. Preuve qu’il a été conditionné pour tuer grâce à des électrodes plantées dans le crâne. Mais qui lui a fait ça ?
Avant d’entrée à l’institut des Daguerre, Mathias a passé des tests neurologiques, examen fait par un certain Kowalski. Esther se rend aussitôt chez lui. Elle en ressortira avec les mêmes marques. Serait-elle aussi conditionnée à tuer ? Mais qui ?

Qui est le Maître du Zodiaque ? Fournier, un Darguerre, un Saint André, et pourquoi pas spagnolo ?

Encore des questions à résoudre ! Plus que deux épisodes et vous saurez enfin qui est le Maître du Zodiaque ? A moins que vous voudriez savoir tout de suite ? Solution : lire le livre.

En attendant, lors du Festival de Télévision de Monté-Carlo, nous avons rencontré pour vous Jérome, le benjamin des Saint André, alias Stéphan Guérin-Tillié.

3-18.jpg Nice-Première : Comment définirez-vous « Le Maître du zodiaque » ?

Stéphan Guérin-Tillié : Nouvelle histoire. Nouveau scénario. C’est un peu comme quand on fait une maison. Au départ on fait les fondation d’une maison, c’était la première saison. Et pour la deuxième saison, on a mis les murs. C’est un peu une image caricaturale.

N-P : Qui est Jérôme Saint-André, le frère d’ Esther Delaître ?

S.G-T : Mon personnage a beaucoup évolué. Dans la première saison, C’était un peu un personnage de comédie. Il n’était pas vraiment moteur par rapports aux intrigues policières, un peu détaché de la famille. Là, à l’heure actuelle, il est beaucoup plus partie prenante puisque c’est lui qui dirige les affaire de la famille Saint André.

N-P : Quelle différence y a-t-il entre le Jérôme de la première saison et la seconde ?

S.G-T : C’est un personnage qui avait un peu une sorte d’humour cynique et à froid dans la première saison. Il n’a pas perdu son humour un peu décalé, mais par contre il est devenu carnassier.

N-P : Comédien mais aussi réalisateur ?

S.G-T : Oui. Mon film EDY avec François Berléand, Philippe Noiret, Marion Cotillard est sorti le 10 juin en DVD. Je suis entrain de tourner une série pour Canal + qui s’appelle « Confidence sur canapé ».

N-P : De quel style ?

S.G-T : C’est une série totalement décalée qu’on n’a pas encore vue en France. Ce sont des personnages qui parlent de sexe sur un canapé. Il y a Olivier Marchal, Antoine Duléry, Natacha Lindinger et moi C’est 4 fois 26 minutes pour Canal +. Et j’écris mon second cours métrage.

N-P : Vous avez un site Internet. C’est rare qu’un comédien possède un site web ?

S.G-T : C’est une jeune femme qui aimait bien ce que je faisais et qui m’a proposé de me faire un site. J’ai laissé faire. Je trouve le site plutôt pas mal. C’est sympa.

N-P : Si je vous dis « Premier ou Première », à quoi ou à qui pensez-vous ?

S.G-T : Un magazine de cinéma

Site Internet : https://www.guerin-tillie.com/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages