Vous êtes électeurs à Nice et vous faites partie des radiés des listes électorales ? Voici la procédure à suivre afin de pouvoir voter au second tour de l’élection municipale niçoise. Cette procédure doit se faire en deux étapes.
Première étape : L’ouverture d’un dossier au service des élections
Vous devez vous présenter au service des élections de la ville de Nice avec la photocopie recto/verso de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile et de sa copie (Taxe foncière, taxe d’habitation, impôts sur le revenu…).
Une attestation de radiation vous sera délivrée accompagné d’un modèle de lettre de demande officielle de réinscription sur les listes électorales.
Deuxième étape : La demande officielle à déposer au Palais Rusca
Une fois munis de l’ensemble de vos documents (pièce d’identité et sa copie recto/verso, justificatif de domicile et sa copie, l’attestation de radiation, l’attestation de radiation et la lettre oficielle à l’attention du juge), vous devez vous rendre au Palais Rusca pour finaliser votre ré-inscription.
Service des Elections Ville de Nice : 4 rue Ribotti – 04 97 13 42 91 – Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h. Arrêt tramway : Gribaldi
Palais Rusca : 3 place du palais – 04 92 17 30 01 – Ouvert ce jour de 9h à 11h45 et de 14h à 19h, et demain puis vendredi de 9h à 11h45.