Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a présenté aujourd’hui à la Maison de la Région SUD, à Paris, la nouvelle identité de marque de la Région SUD.
Le président de la Région avait annoncé ce changement qui, au moins au vu de ses déclarations, semble d’une importance primordial .
Pour lui : » Avec Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur se dote d’une signature qui reflète sa véritable identité et son attractivité ».
L’ explication suit…
Avec Région SUD, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Côte d’Azur se dote d’une signature qui reflète son identité, son territoire, son attractivité. Ses trois marques monde – Provence, Alpes et Côte d’Azur – en font une région unique. La diversité de ses paysages, la richesse de sa culture à la fois méditerranéenne et européenne, sa douceur de vivre légendaire… sont autant d’atouts de ce territoire d’exception. Culturels, économiques ou sportifs, les grands événements qui s’y déroulent contribuent fortement ́ à sa renommée internationale.
De son histoire millénaire, la Région SUD a puisé dynamisme et ambition pour construire un territoire d’excellence, favorisant l’innovation technologique, l’attractivité auprès des investisseurs internationaux et une place privilégiée sur la scène diplomatique en Méditerranée.
Honnêtement , au delà de cette tirade pompeuse, on voit mal pourquoi le changement de nom ( en fait, il ne l’est pas un puisque le nom officiel de la Région a toujours été Provence-Alpes-Côte d’Azur, par commodité PACA ) avec la simple référence SUD en plus, changerait la donne , en un sens comme dans l’autre.
Mais si le président Muselier le pense, pourquoi le contrarier ?
Peur-être le bon docteur Freud , si interpellé, pourrait nous expliquer la raison de tant d’empressement.