Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Régionales PACA : une nouvelle liste de droite s’annonce

Derniers Articles

Comme on dit dans ces cas, à force d’en parler ça va bien finir par arriver ! Les choix de Marion Maréchal Le Pen en faveur d’Olivier Bettati (et Philippe Vardon) mais surtout la mise à l’écart des anciens dirigeants de l’époque de son grand-père, Jean-Marie Le Pen, n’étant pas toujours digéré par ceux-ci, polémiques et menaces se sont rapidement propagées, ces temps derniers.


L’ancienne garde rapproché du Sphinx dans le département, représentée par Lydia Schenardi , avait pourtant récemment communiqué qu’ aucune liste dissidente ne serait présentée pour éviter d’amoindrir les chances de la candidate frontiste mais, car il y a toujours un « mais » en politique… le mouvement d’extrême droite est devenu une nébuleuse aux multiples dérives difficilement contrôlables.

Voilà donc qu’une liste dite parallèle (merci de bien vouloir nous expliquer ce que cela veut dire !) se déclare sous l’étiquette « Paca fait Front », un nom évocateur et empreint d’une certaine nostalgique.

A la tête ou en porte-parole de ce collectif, Michel Cotta : un passé au Front National et déjà à la tête d’une liste indépendante aux municipales de Nice de 2014 où il n’avait certes pas connu un succès retentissant (0,5% au premier tour). Mais, on sait, que chaque élection a sa propre histoire.

Au delà des motivations qu’on pourra lire ci-dessous, il sera intéressant de connaitre les noms de celle et ceux qui se présenteront aux électeurs pour mieux comprendre la signification et la portée de cette initiative.

En fait, la définition de « liste parallèle » demande à être bien mieux comprise…

Communiqué

Les multiples initiatives visant à alerter la candidate investie par le Front National pour les élections régionales de décembre prochain en PACA, Marion Maréchal-Le Pen, de la confusion créée dans la base des électeurs frontistes par le choix de placer Olivier Bettati transfuge de la frange de l’UMP la plus hostile au FN, celle de J-F. Copé, comme chef de file dans les Alpes-Maritimes, n’ayant abouti ;

Ne pouvant nous résigner à l’idée de voir des milliers d’électeurs de la droite nationale, au-delà des Alpes-Maritimes, de toute la région PACA, privés d’expression, du fait de cette situation, lors de ce scrutin, et les chances de victoire de la mouvance nationale en être ainsi diminuées ; nous annonçons la constitution d’une liste régionale parallèle à celle de Mme Maréchal-Le Pen dénommée « PACA fait Front ».

Cette liste réunira des cadres et militants du Front National mais également des représentants d’autres forces de la droite nationale.

Nous annoncerons dans les jours prochains, les noms de chaque référent de la liste pour les 6 départements de PACA.

Pour le Collectif « PACA fait Front 2015 », Michel Cotta

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages