Comme annoncé, le CRT Côte d’Azur accompagné de l’ensemble des acteurs du tourisme de la Côte d’Azur et avec le soutien actif des bureaux d’ATOUT FRANCE, met en œuvre dès septembre, dix actions concrètes d’accueil sur les marchés sensibles et identifiés lors des précédentes réunions de la Cellule de Crise Côte d’Azur Tourisme.
« Ce travail précis selon les cibles et les marchés doit être mené au plus vite et se poursuivra dans le temps. Il est prioritaire de reconquérir des parts de marché pour la Côte d’Azur, vitrine de la France à l’international, et diffuser de l’image positive notamment auprès des clients dits de loisirs »- dit David Lisnard, président du CRT.
Qui ajoute « Les actions sur le segment du Tourisme d’Affaires débutent également avec des actions ciblées et très personnalisées. Enfin, le Tourisme de luxe doit bénéficier de tout le soutien possible compte-tenu de la singularité compétitive de notre territoire et de l’offre azuréenne très largement structurée sur ce créneau. » David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur ».
Ainsi, plus de 70 médias, influenceurs et professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agents de voyages, organisateurs d’événements), seront reçus dans les villes, hôtels et lieux de tourisme azuréens dans l’objectif de rassurer ces prescripteurs sur la mobilisation, l’accueil et la sécurité du territoire azuréen.*