Vous habitez Nice et vous envisagez de mettre à niveau votre tableau électrique. Il s’agit d’un projet important et vous devrez obtenir plusieurs offres. Voici quelques conseils pour savoir si vous devez changer votre compteur et trouver le bon entrepreneur pour ce travail.
La mise en conformité de son tableau électrique est-elle obligatoire ?
La réponse est non. Vous n’êtes pas obligé de mettre votre panneau électrique en conformité, mais c’est fortement recommandé. Un panneau électrique qui n’est pas conforme au code peut présenter un grave danger pour la sécurité, et il faudra peut-être le remplacer de toute façon. Si vous envisagez de vendre votre maison, les acheteurs potentiels exigeront presque certainement que le panneau électrique soit mis en conformité.
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devez mettre votre panneau électrique en conformité. La raison la plus importante est la sécurité. Un panneau électrique qui n’est pas conforme aux normes peut présenter un risque d’incendie.
Comment mettre aux normes un tableau électrique ?
La première étape consiste à demander à un électricien de jeter un coup d’œil à votre panneau électrique et de vous donner une estimation des travaux à effectuer. Une fois que vous avez une idée claire des travaux à effectuer, vous pouvez commencer à acheter des matériaux et à obtenir des devis de différents entrepreneurs. Lorsque vous êtes prêt à commencer les travaux, veillez à engager un électricien pour faire le travail.
Qualiserve Nice Avis
Si vous habitez à Nice, en France, et que votre tableau électrique n’est pas conforme aux normes et que vous envisagez de la changer. Qualiserve intervient rapidement pour vos interventions électriques. Vous pourrez avant votre intervention estimer le cout de votre intervention sur leur site.
Voici un exemple d’intervention effectué par Qualiserve :
Qualiserve Nice commence par estimer les composants et les modules nécessaires en fonction de vos besoins pour le nouveau tableau puis à démonter de l’ancien tableau électrique. Pour câbler et mettre en service un nouveau tableau électrique qui respecte la norme NF C 15-100. Ce tableau sera légèrement surdimensionné pour pouvoir ajouter quelques lignes supplémentaires le jour où le besoin s’en fera ressentir.