Nice Premium : Raconte nous tes débuts dans cette aventure, quand ? Où ? Comment ? Et surtout pourquoi ?
Remi Gaillard : A l’origine, c’est un pari avec des potes. J’étais en train de regarder des caméras cachées de Pascal Sellem sur une chaîne. Je me suis dit que n’importe qui pouvait passer à la TV. Ils m’ont tous pris pour un fou en me disant que je n’étais qu’une merde et que je n’allais jamais le faire… Alors j’ai commencé par des micros trottoirs et très vite j’ai fait une cassette vidéo de plus de 30 minutes ! J’ai pris cette cassette et je suis monté à Paris pour rencontrer Christophe Dechavanne. A l’époque je l’adorai… depuis il m’a piqué mes idées !
NP : Quel est ton sketch coup de cœur ? Et celui que tu rêves de faire ?
RG : Si je devais en défendre un, ce serait celui où je joue l’inspecteur Jacob. Personne ne l’aime alors c’est mon coup de cœur. Par contre ce serait génial de piéger Nicolas Sarkozy, mais ça me parait très difficile à moins qu’il ne vienne faire un tour à Montpellier ! De toute façon c’est clair, mes sketchs ne sont jamais pensés à l’avance, j’improvise en fonction de l’actualité.
NP : Si tu devais partir en vacances avec une personnalité du show biz, tu choisirais qui?
RG : Je choisirais Eric Cantonna mais si je devais y rester longtemps je prendrais… une femme bien sûr !
NP : Avec quelle personnalité du show biz ne partirais-tu pas en vacances ?
RG : Peut être Arthur ! Par contre je partirais bien avec sa femme… Concernant le Show Biz, je ne garde pas que des bons souvenirs comme quand j’ai débarqué sur le plateau du Morning Live de Michaël Youn. Personne ne m’invitait sur les plateaux alors je me suis invité moi-même ! Je lui ai laissé une copie de ma cassette et 15 jours après, il a tout refait : même scène, même montage… bref un total plagiat !
NP : Si tu devais travailler avec une personne du SHOW BIZ ?
RG : Je n’ai pas rencontré tout le monde à Paris, mais humainement parlant, j’ai trouvé très bien Vincent Lagaff et Patrick Sébastien. Ce sont les deux seuls qui m’ont apporté une aide et qui ont su me donner un coup de pouce.
NP : Tes prochains passages TV ?
RG : Ca marche très bien à l’étranger, en Espagne, Allemagne ou encore Australie… tout simplement ailleurs qu’en France. J’ai déjà été contacté plusieurs fois par la société Endemol pour participer à des émissions mais très souvent ils m’envoient une bouteille de vin à la maison pour me dire que finalement… ce n’est plus possible. Ca reste moyen en France mais j’ai ma petite idée sur ça ! En ce moment je prépare des séquences de sport pour la chaîne Eurosport et je tourne également la suite de ma parodie de Rocky !
NP : Parle-nous un peu du concours que tu organises sur www.nimportequi.com ?
RG : En fait, les personnes intéressées peuvent poster leur vidéo sur Youtube ou Dailymotion et m’envoyer le lien par mail. Si c’est marrant je les diffuse sur mon site avec grand plaisir ! Pour l’instant je n’ai pas reçu encore assez de vidéos. Avis aux amateurs…
NP : Tu sais qu’il va y avoir l’inauguration du Tramway à Nice, tu n’as pas envie de venir y faire un tour ?
RG : On verra… par contre j’aimerais bien faire un tour au Stade du Ray déguisé en aiglon ! Ca pourrait être sympa. Je vous annonce d’hors et déjà que si Montpellier remonte en L1, je serais là ! Sinon je compte venir sur la Côte d’Azur pour le Festival de Cannes comme chaque année.
Retrouvez toutes ses vidéos délirantes sur son website : www.nimportequi.com