La police Municipale se met en ordre de bataille pour l’été. Avec l’afflux de touristes, la sécurité sera renforcé à compter de ce 14 Juin jusqu’au mois de Septembre. Un plan qui coïncide avec la nomination de Christophe Darmon a la tête de la police Municipale aux cotés de Sylviane Casanova à partir du 1er Septembre 2013.
Concrètement, les patrouilles seront renforcées sur les créneaux horaires les plus sensibles et sur les sites touristiques les plus fréquentés. Plus de 225 agents interviendront la journée avec un relais de 27 à 37 policiers pour la nuit.
Brigade nautique, Patrouille équestre, patrouille pédestre pour les plus visibles auront pour mission la dissuasion et la prévention. Rien d’extraordinaire mais chaque année la saison estivale est celle de tous les dangers au niveau sécurité. Dans une ville ou le tourisme est un atout majeur, les forces de l’ordre se doivent d’être présente partout. Pour cela, la coopération avec la police nationale est également renforcée.
Une convention de coordination précisant les domaines d’intervention respectifs de la Police Municipale et de la Police Nationale sera prochainement signée avant la fin de ce mois entre le Maire et le Préfet. Quoi qu’il en soit, les zones d’action des deux services sont déjà attribuées. Vieux Nice pour la police Nationale et zone piétonne et bord de mer pour la police municipale.