Christian Estrosi a annoncé vouloir mettre en place des mesures de protection renforcées sur les déplacements.
La campagne de vaccination contre la COVID-19 a débuté cette semaine à Nice. Pourtant, Christian Estrosi ne baisse pas les armes. Durant les voeux adressés aux seniors, il avait affirmé que la santé de chacun est ce qu’il y a de plus important. Alors, le maire « souhaite des mesures de protections renforcées ». Tout d’abord, pour les voyageurs étrangers, il désire que des garanties soient obtenues, ou encore qu’un test PCR soit obligatoire sur leur territoire.
Mais ce n’est pas tout, il souhaite également l’interdiction des locations saisonnières pour les vacances de février. Craignant un trafic important au sein de sa ville, le but de cette interdiction est de limiter au maximum les risques de transmission et contamination. Après s’être entretenu avec le préfet, Christian Estrosi prévient qu’en cas de non-validation de la demande de la part du Gouvernement, il effectuera un arrêt municipal. « C’est par l’accélération de la vaccination, mais aussi des mesures collectives que nous pourrons collectivement sortir de cette situation », conclut-il.
Face à la situation préoccupante du département et de #Nice06 au plan sanitaire, je souhaite des mesures de protection renforcées sur les déplacements, facteur de contamination, dans le cadre des vacances de février.
— Christian Estrosi (@cestrosi) January 13, 2021