Signature, ce jour, de la charte partenariale de relogement par Adolphe Colrat, Préfet des Alpes Maritimes et Dominique Estrosi-Sassone, Adjointe au Logement, à la Rénovation Urbaine Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Présidente de Côte d’Azur Habitat et l’ensemble des partenaires de l’opération de relogement.
Depuis 2007, le quartier de l’Ariane bénéficie d’une opération globale de requalification.
Dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine Ariane I, qui porte sur l’îlot St Pierre, autour des rues Emile Ripert, Anatole de Monzie, Jouhaux et Château St Pierre, les partenaires créent une dynamique nouvelle et inédite entre le logement, l’emploi et le développement social. C’est également l’objectif de la phase Ariane II, contractualisée entre l’ensemble des partenaires en février 2012.
La phase II concerne essentiellement la requalification de la berge du Paillon, ainsi que l’agrandissement de la place des Sitelles jusqu’au boulevard de l’Ariane. Dans ce cadre, la démolition de la tour Paillon 4 du bailleur Côte d’Azur Habitat est prévue au début de l’année 2014. Cet immeuble, situé sur la berge du Paillon, est composé de 96 logements.