« Afin d’indiquer dans les prochains jours la position définitive de la ville de Nice sur la réouverture des écoles, j’ouvre cette semaine une phase de consultation auprès des directeurs de nos 154 écoles publiques, des parents et des représentants de parents d’élèves mais également auprès d’un conseil scientifique local composé d’infectiologues de l’hôpital Lenval et du CHU de Nice. Je fais de même auprès des familles des enfants accueillis dans nos crèches municipales »- a affirme le maire de Nice Christian Estrosi.
« Je présenterai à l’issue de cette phase de consultation mon plan de réouverture »- a-r-il conclu.
En fait, si les gouvernement a prévu le retour à l’école de façon progressive du 11 au 25 mai, il reste des questions sur les modalités d’accueil mais également la définition d’un protocole sanitaire national précisant les modalités de désinfection, de nettoyage.
Pour mémoire, dans sa confrontation avec les maires et associations d’élus de la semaine dernière, le chef de l’Etat c’était engagé pour des tests systématiques pour les enseignants, ainsi que le port du masque obligatoire pour les adultes.