En 2023, quatre plages étaient déjà dotées de ce dispositif de cordes. Celle du Centenaire, des Ponchettes, de Sainte-Hélène et de de Blue Beach. Une initiative rassurante et pratique qui fait son grand retour cet été !
Depuis 2022, la ville de Nice a mis en place une expérimentation avec un système de cordes pour faciliter la sortie de l’eau. Pratique pour les personnes éprouvant des difficultés à remonter la pente de galets. Une façon d’assurer leur sécurité. Fort du succès de ce dispositif, il a démontré toute son utilité et son efficacité. Alors que l’été vient de débuter, ce dispositif est de retour sur les plages. Une façon d’offrir les plaisirs et bienfaits de la baignade en mer pour tous les âges.
Baignade accessible à tous
Ce dispositif novateur, initié il y a deux ans, est très vite devenu apprécié. Permettant à des personnes de tous âges et de toutes conditions physiques de profiter de la mer. Une réponse à un besoin crucial d’accessibilité et de bien-être sur ces plages remplies de galets. Les usagers ont exprimé leur gratitude pour cette opportunité de renouer avec les plaisirs simples de la baignade en mer.
L’année dernière, Barbara Prot, conseillère municipale et déléguée à la prévention et à l’éducation à la santé, avait souligné l’importance de cette initiative. Selon elle, l’objectif principal était « d’amener à l’eau des personnes qui n’y vont jamais, qui ne profitent jamais de notre belle plage ». Une déclaration toujours actuelle alors que le dispositif reprend du service pour cette nouvelle saison estivale.