Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Retour sur la journée hommage du 14 juillet

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

La journée du jeudi 14 juillet 2022 a été consacrée aux hommages des 86 victimes ayant perdu la vie lors de l’attentat de 2016.

L’hommage a débuté par six coups de canon tirés depuis la colline du Château, six coups venant symboliser les six années écoulées depuis le drame.

Ensuite, l’œuvre mémorielle « L’Ange de la Baie » de Jean-Marie Fondacaro a été dévoilée lors d’une poignante cérémonie au cours de laquelle nous avons été émus par les mots et vibrantes allocutions des représentants des victimes.

En hommage aux victimes, cette sculpture haute de 4 mètres a été placée à l’endroit même où le camion piloté par le terroriste avait arrêté sa course ce soir-là. Elle représente « une grande vague de 2 mètres 50 qui se rabat comme une déferlante sur le cœur qu’elle contient et sur lequel sont inscrits les noms des 86 victimes ». En haut de la vague se trouve un homme-oiseau appelé Ange en hommage aux victimes.

Vers 18h a eu lieu un défilé républicain puis à 21h l’orchestre Philharmonique de Nice a donné un concert au jardin Albert-1er sur la scène du Nice Jazz Festival.

La soirée s’est conclue avec la projection de 86 faisceaux lumineux se rejoignant dans le ciel à 22h34, sur la promenade des Anglais, avec en fond la musique « Les feux d’artifices » de Calogero.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages