Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Robert Namias à la tête du Groupe Nice Matin

Derniers Articles

Nommé par Bernard Tapie, l’ancien patron de l’information de TF1 arrive aux commandes des divers titres du Groupe Nice Matin. Une annonce qui a suivi celle de la nomination d’Olivier Mazerolle à la tête de La Provence.

namias.jpg Ce sont donc deux cadors des médias, et fidèles amis de Bernard Tapie, qui seront an charge d’insuffler une nouvelle dynamique dans les principaux titres de la presse du Sud. Et pour Nice, c’est donc l’ancien enseignant en philosophie entré dans le monde du journalisme en 1968 à RTL dont il deviendra le Rédacteur en chef jusqu’en 1982. Un bref passage sur FR3 et la création d’une radio FM Parisienne et c’est l’entrée dans le groupe TF1 en 1986 dont il deviendra, tour à tour, chef du service économie, directeur de la rédaction puis de l’information.

A son départ de la chaine en 2008, Robert Namias intègre le groupe Publicis, en qualité de conseiller du Président et du Vice-Président, qu’il quittera en 2010. Il s’associe ensuite avec la chaine i>Télé, au sein de laquelle il devient un de ses éditorialistes, pour créer une nouvelle radio d’informations. Depuis 2011, il dirige L’Hémicycle, un journal de débat pluraliste et ouvert à tous les courants politiques dans lequel on retrouve des plumes célèbres telles que Michèle Cotta, brice Teinturier, Eric Fottorino ou encore Bruno Jeudy.

Une arrivée qui ne tardera pas à produire son effet, notamment au niveau du numérique, secteur dans lequel les divers titres de la presse du Sud, et surtout Nice Matin, accuse un certain retard. Du pain sur la planche donc pour ce parisien d’origine qui aura la lourde tâche de se faire apprécier par les Niçoises et les Niçois, à commencer par celles et ceux de ses équipes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages