Rudy Salles, Adjoint délégué au Tourisme, a été élu Vice-président de France Congrès lors de l’assemblée générale de France Congrès qui s’est tenue, hier, dans le cadre des Journées d’études de France Congrès, l’association des maires des villes de congrès.
Ces Journées sont un temps fort qui permet aux élus des 54 villes-membres de se rencontrer et d’échanger sur les principaux enjeux qui impactent et/ou guident le développement de l’activité (retombées au niveau national évaluées à 7,5 Mds €.) A l’ordre du jour cette année : l’investissement dans un contexte de baisse des dotations, la mise en synergie de l’activité d’accueil et d’organisation de congrès avec le développement économique, les enjeux de développement au regard de la place grandissante du numérique…
Pour Rudy Salles, « cette élection est une reconnaissance pour tout le travail effectué par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur depuis 6 ans. Cette synergie et ces efforts ont permis à Nice de devenir la 1ère destination pour les congrès après Paris. Une politique événementielle efficace, la rénovation du Palais des congrès et les nouveaux projets structurants sont les signes positifs d’une formidable volonté d’avancer et de faire de Nice une capitale européenne en termes de congrès. »
Créée en 1965, France Congrès réunit aujourd’hui 54 villes destinations représentées par les élus et les professionnels. Elle s’est donnée notamment pour principales missions d’informer les organisateurs de congrès sur l’offre de produits et de services la mieux adaptée à leurs besoins, d’améliorer la connaissance du marché via des congrès, colloques ou conventions et par la réalisation d’études et d’enquêtes statistiques