On a compris, depuis le début, que la réforme des rythmes scolaires est le symbole d’une opposition politique au gouvernement socialiste. En particulier, Christian Estrosi qui en a fait un cheval de bataille d’une ligne anti-Peillon d’hier et anti-Hamon d’aujourd’hui. A chacun sa spécialisation et la cible qui va avec.
Sinon pourquoi appeler les citoyens (qui ? pourquoi ? à quel titre ?) à manifester publiquement ?
@cestrosi Plus d’un millier de personnes pour dire non réforme #rythmesscolaires menée contre avis de tous par le gouvernement !
Dans le même temps, les maires du département manifestaient sous la Préfecture où une délégation était reçu par le Préfet.
Suite à cette réunion, la Préfecture informe que 119 des 122 communes concernées du département, ont présenté à l’Académie leur projet* pour l’application de cette même loi. Les quatre communes en défaut sont : Nice, Cagnes sur Mer, Isola et Roquefort-les-Pins.
Or, les chiffres ne sont pas la panacée de tout raisonnement mais auront-ils une quelconque signification… ou pas ?
Entretemps, le maire de Nice (que nous imaginons informé des contenus de la réunion à la Préfecture), exprimait encore, comme il en pleinement le droit, toute son opposition: @estrosi: Nous demandons l’abrogation immédiate de ce décret inutile et dangereux pour les enfants ! #rythmesscolaires
Inutile ? dangereux ? Inutile peut-être, mais dangereux…pourquoi?
Bon, la conviction dans ses idées, c’est très bien. La persévérance est sans doute même une vertu… Mais, il faut savoir, parfois s’arrêter, et à temps.
La suite au prochain épisode, toujours dans l’intérêt supérieur des enfants, bien entendu !