Sainte-Agnès, situé dans les Alpes-Maritimes, demeure le village le plus haut d’Europe avec une une hauteur de 800 mètres. Le 2 février prochain, il accueillera le 13e Rallye Historique de Monte Carlo. Ce village étape constitue un retour aux traditions. À l’origine, le rallye passait par Sainte-Agnès. Trois cents pilotes emprunteront le Col de la Madone jusqu’à Saint Siméon en passant par le Col des Banquettes. Ce rallye est l’opportunité de voyager à travers le temps : les pilotes monteront à bord de voitures légendaires. Parmi elles, la Citroën 2 CV, la Morgan 4-4 ou encore la Berkeley B90.
Tout un programme
- À partir de 19h30, des ouvrages de Françoise Conconi seront vendus. Elle a remporté le Rallye d’Espagne, le Tour de France Automobile et le rallye Lyon-Charbonnières. Elle a rédigé l’ouvrage « Rallyes ; anecdotes et histoires vécues ». Yvon Amiel, un illustrateur passionné de sport automobile depuis tout petit, l’accompagnera. Son ouvrage « Antoine le Pilote » vous sera également proposé. Il s’en suivra une séance de dédicaces. Plusieurs personnalités du sport automobile seront présentes.
- Dès 20h30, le coup d’envoi de la dernière nuit du Rallye de Monte Carlo Historique sera donné.
-
Durant la soirée, vous pourrez admirer « Le Rallye de Monte-Carlo à travers les âges » à travers des photographies et la projection de films d’époque.
Une belle soirée en perspective. Un service de restauration sera mis à votre disposition ainsi que divers stands dont la boutique officielle de l’Automobile Club de Monaco. Alors n’hésitez pas à venir renouer avec les traditions.