Du 14 au 17 novembre, le Quai des États-Unis de Nice est l’hôte du salon « Chocolat et Saveurs d’exception ».
Même si le mauvais temps était une nouvelle fois de la partie sur la Côte d’Azur, les visiteurs se sont massivement déplacés ce samedi matin, pour assister au salon « Chocolat et Saveurs d’exception ».
Il faut dire qu’avec 41 stands de produits divers et variés, les gourmands ont de quoi ravir leurs papilles. Et ce n’est pas la pluie qui va les arrêter.
Accueillis par des artisans venus des quatre coins de la France, les Niçois ont l’occasion de découvrir des mets qu’ils ne consomment pas tous les jours, comme le gâteau basque, ou le confit de canard.
Assiettes, chaussures, clés à molette, accessoires de mode, ou encore statue de maître Yoda, le chocolat est décliné en toute sorte d’objets. Véritable star de l’évènement, il occupe bien entendu une place importante de ce salon. Mais il n’est pas venu seul, puisqu’il partage l’affiche avec les nougats, macarons, pâtes de fruits, foies gras, vins, et autres spiritueux. De quoi ravir le plus grand nombre.
Comme la gourmandise n’a pas d’âge, les enfants peuvent eux aussi participer à la fête. En confectionnant des glaçages décoratifs, des maisons en pain d’épices, et de nombreuses autres créations, qu’ils pourront ramener à la maison.
Enfin, de 11h à 13h et de 14h à 17h, cinq professionnels de la gastronomie proposent des animations sur le thème « Chocolat et Saveurs d’exception ». Les démonstrations de leur savoir faire, sont suivies de dégustations.
Les amateurs de douceurs gustatives, ont jusqu’au lundi 17 novembre à 19 heures, pour se rendre au Quai des États-Unis sur la promenade des Anglais et satisfaire leurs envies.