Jusqu’au 30 juin, venez découvrir l’Escape Game immersif proposé par l’Opéra de Nice. Plongez dans l’un des plus grands mythes romantiques : celui de Roméo et Juliette.
Pour cette saison 2023/2024, la Villa des Légendes, en coproduction avec la Compagnie 8ème Alchimie, propose en collaboration avec l’Opéra de Nice, un nouvelle escape Game immersif au cœur de l’Opéra. Après le fantôme de l’Opéra et Dracula les années précédentes, l’Opéra de Nice propose sa troisième édition. Cette édition est tournée sur le célèbre livre de Shakespeare : Roméo et Juliette.
Sous la demande de Bertrand Rossi, directeur de l’opéra de Nice, Aurélia Beraldo et Florian Riffard on coécrit et imaginé ensemble avec la Villa des Légendes et la Compagnie 8ème Alchimie, cet escape Game unique en son genre à Nice. Alliant énigmes littéraires, mathématiques et sensorielles, le jeu vous plongera au cœur de la Renaissance, à l’époque de Roméo et Juliette.
Un escape Game mais aussi un spectacle immersif
Seulement 1h20 vous sera accordé pour aider les deux célèbres amoureux. Par groupe de dix, vous rentrerez dans la peau de l’une des deux grandes familles véronaises : les Montaigu ou les Capulet. Tout au long du jeu, vous devrez résoudre un grand nombre d’énigmes. Vous devrez également réussir diverses épreuves afin de sauver Roméo et Juliette de leur destin fatal.
Pour y parvenir, les deux familles devront réunir les quatre éléments primaires : l’eau, la terre, l’air et le feu. Ces éléments devront être entourés d’un cinquième élément : l’amour des deux protagonistes. Tout au long du parcours, vous aurez l’occasion d’interagir avec des personnages interprétés par des comédiens professionnels. Ils vous aideront à réunir les quatre éléments.
L’escape Game vous plongera dans un spectacle immersif où énigmes et spectacle se rencontrent, offrant une expérience qui allie théâtre, danse et combat d’épée. Les musiques, les costumes et les décors vous ferons faire un véritable bond dans le passé. Serez-vous capables de recréer l’alchimie ? Protégez-les ! Protégez-vous…
Alors vous êtes tenté ? Vous pouvez consulter les prochaines dates sur le site de l’Opéra de Nice.