Dans le cadre de la semaine de l’enfance, de la famille et de la jeunesse, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a présenté l’offre de services départementale de la politique enfance à destination du grand public.
Pilier des solidarités humaines, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes conduit des politiques sociales majeures, et parmi elles, celle en direction de l’enfance et de la jeunesse. Cette responsabilité exige un engagement, une rigueur et une expertise qui vont pouvoir s’exprimer durant toute cette semaine consacrée à l’enfance.
Une semaine de rencontres et d’échanges réservée au grand public et aux professionnels afin de faire connaître l’offre de services départementale de la politique de prévention et de protection de l’enfance
Tous les après-midis de 14 heures à 17 heures , le Conseil départemental propose de faire découvrir ses dispositifs en faveur des enfants, des jeunes et des familles, aux étapes importantes de la vie, d’avant la naissance à l’adolescence.
Cette semaine s’articulera autour de stands d’information, d’ateliers thématiques, ludiques et interactifs, de conférences…
3 sites seront investis : l’École des parents, 26 rue Saint François de Paule , le Palais des rois sardes, 10 rue de la Préfecture , et le Carrefour santé jeunes.