Patrick Allemenad revient à la charge 24 heures après son premier communiqué: « La nouvelle est tombée, hier : le stationnement intelligent est abandonné. La SEMIACS a écrit en toute discrétion aux abonnés pour les informer de la fin des parcmètres intelligents ». Evidemment l’opposant socialiste tenait la bonne information…
Une seule erreur est à déchiffrer dans son acte d’accusation envers le Maire de Nice : pourquoi parler de stationnement intelligent ? En fait, si ce système était « intelligent », il aurait fonctionné…
Un seul commentaire : Mais, à la Semiacs il n’y a pas d’ingénieurs qui testent les systèmes avant de les mettre en service ?
Bizarre, vraiment bizarre !
Déclaration de Patrick Allemand
J’ai la réponse à l’une des questions que je posais au Maire dans un courrier daté d’à peine 3 jours. Mes interrogations étaient malheureusement fondées.
Reste à savoir, combien a couté ce système. D’après la CRC, entre 10 et 15 millions. J’attends une réponse formelle du Maire au nom de la transparence.
J’attends aussi des explications sur la nature des dépenses : 10 à 15 millions, c’est de toute facon exorbitant pour un système qui est resté au stade expérimental. Compte tenu des analyses de la Chambre Régionale sur le fonctionnement opaque , erratique et illégal de la Semiacs, on est désormais en droit d’obtenir toute la transparence sur le stationnement intelligent . C’est la crédibilité et la probité des représentants de la Mairie qui est en jeu.
Il faut que chaque niçois intègre qu’il s’agit d’un véritable scandale. 10 à 15 millions, cela aurait largement permis la construction des équipement publics du projet du Ray (dojo, salle d’escrime, etc…) sans avoir recours aux promoteurs immobiliers. Les habitants de Nice Nord vont payer cash la gestion calamiteuse du maire de Nice.
Patrick Allemand, Conseiller municipal de Nice et Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur