La droite azuréenne aura donc cinq sénateurs pour les six années à venir : Dominique Estrosi-Sassone, Henri Leroy, Alexandra Borchio-Fontimp, Philippe Tabarot et Patricia Demas.
La liste LR a recueilli 69,53 % des voix (1 367), devant celle divers droite menée par la dissidente LR Anne Sattonnet (10,63 %, 209 voix) et de l’union de la gauche et des Verts (10,47%, 206 voix) conduite par Alain Michellis, deux listes qui n’auront donc aucun siège.
La liste «Unis pour les Alpes-Maritimes » que j’ai eu l’honneur de conduire réalise ce soir un score historique en faisant entrer au sénat 5 sénateurs.
Un grand merci à tous les élus locaux et grands électeurs qui nous ont témoigné massivement leur soutien et leur confiance. pic.twitter.com/pOIekDl7B3— D. Estrosi Sassone (@Dominiq_Estrosi) September 27, 2020
Les « barons » locaux n’ont pas tardé à s’exprimer, ils l’ont fait dans la foulée de l’annonce des résultats.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, : « Je me réjouis de la victoire de la liste « Unis pour les Alpes-Maritimes » conduite par Dominique Estrosi-Sassone qui remporte ce soir l’intégralité des cinq sièges de sénateurs. Je me réjouis de voir la Métropole Nice Cote d’Azur représentée par deux sénatrices de grand talent en la personne de Dominique Estrosi-Sassone et de Patricia Demas. »
Charles-Ange Ginésy, président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes: « Je tiens à saluer la formidable victoire de la liste « Unis pour les Alpes-Maritimes », conduite par la Sénatrice Dominique Estrosi Sassone. Elle entame aujourd’hui son 2ème mandat de sénateur, siège qu’elle occupe avec engagement et détermination. Dominique connaît parfaitement les réalités et la complexité de nos territoires qu’elle sillonne tout au long de l’année. »