Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, présentait hier, au côté d’Eric Ciotti, le programme d’animations estivales dans le cadre du « dispositif sénior en action ».
Le département des Alpes-Maritimes s’engage auprès des séniors dans un programme qui entend prévenir de l’isolement, développer le lien social et de proximité, offrir une gamme diversifiée de loisirs touristiques, culturels, sportifs et de détentes à l’échelle du département pour les personnes âgées de 55 ans et plus. Des lieux emblématiques tels que le Palais des Rois Sardes, le cinéma Mercury, les musées et parcs naturels départementaux, le Fort de la Drète ou la salle de spectacle Laure Ecard, seront accessibles au plus grand nombre.
Initié il y a 7 ans, avec 1 114 inscrits au 31 décembre 2012, le dispositif enregistre aujourd’hui plus de 25 000 inscrits donnant accès à de multiples activités culturelles et de loisirs dont certaines organisées en concours (danse, cinéma, théâtre, randonnées, visites, pétanque, belote, chorale…).
Hier, la médaille départementale a été remise à Monsieur Roger Delphin, qui a fêté ses 100 ans. Il participe aux animations du programme Seniors en action, notamment à l’activité Scrabble à la Maison des Seniors Nice Nord.