La signature à eu lieu à Nice, ce jeudi matin, en présence d’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, et d’Anne-Marie Dumont, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes en charge de la culture, Adjointe au maire d’Antibes Juan-les-Pins, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes.
Dans le cadre de ce partenariat, la Compagnie Miranda interviendra lors d’un atelier pédagogique de prévention de la violence ou des addictions en faveur d’un collège du département par année scolaire. Pour sa part, le théâtre de la Cité proposera des œuvres théâtrales accessibles aux collégiens tout au long de l’année.
« La culture n’est pas une activité marchande. C’est un bien commun, une partie de l’âme de la Côte d’Azur, qui a besoin du soutien des pouvoirs publics. Avec Charles Ange Ginésy, le Département des Alpes-Maritimes poursuit son engagement fort en faveur de la culture pour tous. Au travers de la Compagnie Miranda et du Théâtre de la Cité, je veux exprimer ma profonde reconnaissance aux acteurs du monde de la culture qui contribuent à faire de Nice et du Département des Alpes-Maritimes une terre vivante, attractive et rayonnante », a déclaré Eric Ciotti.