La ville de Nice est habituée à avoir une compétition de « Super Smash Bros. » chaque semaine, le samedi. Mais depuis ce jeudi soir, ce sont deux tournois qui sont organisés afin de mieux rassembler la communauté après une reprise récente, la faute au Covid-19.
Trois semaines après avoir repris les compétitions locales, un nouveau jour de la semaine est transformé en jour d’affrontements. Jeudi soir à LOGIN (15 avenue Notre Dame), les compétiteurs étaient invités à la première de ce nouveau tournoi hebdomadaire. Étonnamment, ce nouvel événement a été plus populaire que celui de l’habituel samedi. Le tournoi commençait à 19h pour les joueurs inscrits, mais dès 18h, la salle était remplie d’habitués et de nouveaux visages. Au point que certains inscrits n’ont pas pu s’entraîner de 18h à 19h, le nombre de Nintendo Switch étant inférieur au nombre de personnes présentes. Lors de la session du samedi 25 juillet, les compétiteurs étaient environ une vingtaine et avec très peu de nouveaux joueurs. Mais lors du Smash LogDown, c’est une trentaine de personnes qui se sont inscrites et avec plusieurs nouvelles têtes. La popularité de ces tournois ne cesse de croître, attirant toujours plus de passionnés venant de Nice et de ses alentours. Et les nouveaux ne sont pas laissés derrière, car ils sont accueillis avec bienveillance, que ce soit pour répondre à leurs questions concernant les règles, ou tout simplement pour leur donner des conseils en cas de défaite.
Un nouveau jour pour s’entraîner
Le Smash LogDown est l’occasion pour tous ceux qui aiment affronter d’autres joueurs de le faire une fois de plus par semaine. « Dans les tournois, il y a une bonne ambiance et tout le monde est sympa », explique Louis Kouyoumdjian, étudiant de 17 ans. Pour lui, c’est l’occasion de se tester et d’apprendre des autres joueurs, même dans la défaite. « J’ai commencé ces compétitions il y a deux ans et depuis je me suis beaucoup amélioré. J’y vais dès que je peux, car les frissons des affrontements sont quelque chose que j’apprécie particulièrement », précise-t-il. Il est donc plus que ravie d’avoir un nouveau jour de la semaine où il peut retrouver ses amis et s’entraîner un peu plus, afin d’un jour obtenir la première place à l’un de ces rassemblements.