Ce jeudi 29 juin, pour la clôture de cette saison, un dernier spectacle dédié aux seniors a été présenté au théâtre de Verdure. Christian Estrosi était présent pour inaugurer ce dernier spectacle.
La Ville de Nice propose tout au long de l’année des activités culturelles, sportives et de loisirs destinées au plus de 55 ans. Un accès à la culture qui plaît particulièrement à la population niçoise. C’est dans ce cadre que le théâtre de Verdure a rempli ses gradins lors de la dernière représentation dédiée aux seniors de Nice. Le spectacle présenté s’est voulu une histoire du temps. L’histoire d’un temps qui passe et nous traverse en témoigne l’intitulé du spectacle « À travers le temps ». Ce spectacle était présenté par la société azuréenne d’évènementiels Goldnback. Différent medleys de chansons connues d’une durée variant entre 14 et 18 minutes chacun ont pu raviver les mémoires de nos seniors. Par ailleurs, chapeaux et éventails étaient de mise pour contrer la chaleur plombante de cet fin d’après-midi !
Ainsi, c’est plein de fierté que le maire de Nice, Christian Estrosi, s’est adressé aux seniors avant le spectacle. Il a rappelé que cette année s’est triomphalement soldée de « 550 activités pour 18 000 seniors« . Enfin, pour couronner toutes ces initiatives niçoises, Christian Estrosi a annoncé qu’en décembre prochain la ville serait primée « Ville amie des ainés« !
Une histoire du temps
Ce soir au théâtre de Verdure, il y en avait pour tous les goûts. En effet, les décors choisis se présentaient comme une véritable frise chronologique. Les spectateurs ont ainsi voyagé dans le temps : préhistoire, médiéval, baroque, rétro, yéyé… Un spectacle qui souligne une volonté de retracer l’évolution de l’humanité. Une évolution qui a été illustrée par les plus grands standards de la chanson française et des classiques internationaux.