Présente au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, la start-up « Talentcoin », comme son nom l’indique, est focalisé sur l’avenir et la recherche d’éléments talentueux dans le domaine des expertises.
Créée en 2018 à Gattières, dans les Alpes-Maritimes, cette jeune pousse a développé une plateforme permettant d’encadrer et sécuriser le troc des compétences, c’est-à-dire l’échange d’expertises intellectuelles interentreprises. Les termes sont assez techniques, il s’agit plus simplement de s’appuyer sur la technologie pour assurer la confiance dans les transactions, la pertinence des profils talents/missions mais aussi la sécurité.
La présence de cette start-up est largement soutenue par le maire de la ville de Nice, Christian Estrosi: « J’ai souhaité faire de notre territoire un modèle dans le domaine de l’innovation permettant à Nice de figurer dans les toutes premières places du classement mondial Juniper des villes intelligentes » indique-t-il dans un communiqué de presse. La montée des start-up comme celle de « Talentcoin » ne peut être que bénéfique pour la ville de Nice. Entre l’essor de la technologie, la mise en place de l’intelligence artificielle, Christian Estrosi porte beaucoup d’intérêts pour ce genre de projet: « Depuis plusieurs années, je me suis engagé à accompagner les jeunes entrepreneurs qui font le pari de l’innovation ».
« Talentcoin », un pari basé sur la technologie et l’innovation
La start-up applique sa démarche et mutualise ses talents en proposant aussi des services d’étude, conception, ingénierie, conseils et autres services. Elle est un révélateur de talent pour favoriser l’allocation du temps des talents pertinents de chaque individu à la réalisation des projets d’autres membres. Ainsi, « Talentcoin » agit comme place de marché de courtage et gestion automatisée de troc et une compensation entre les services acquis et vendus par ses membres sur la plateforme. L’objectif est de mettre l’accent sur l’intelligence numérique collective apportant une optimisation du temps de talent.
Avec comme présidente à la manœuvre, Alexandra Brehier, la start-up bénéficie déjà de résultats satisfaisants. Plus de 80% des talents et des travailleurs se retrouvent à la limite de leur emploi en moins de 24 mois. « Talentcoin » apporte de la continuité, l’ambition est sans limites. C’est une start-up d’avenir, qui peut peser dans le développement de la ville de Nice.
Plus d’informations sur le site officiel ici: https://www.talentcoin.tech/