Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Tatouage, l’expression d’un caractère

Derniers Articles

Les tatouages fleurissent sur les corps. L’été est la saison idéale pour s’en apercevoir. A la fois esthétiques et personnels, ils recueillent un large succès. Explications d’une tatouée et d’une tatoueuse…


L’été sur la Côte, pour un homme (ndlr : ce n’est pas du sexisme, c’est seulement parce que je suis un homme…et je ne sais toujours pas ce que pensent les femmes !) est un véritable régal pour les yeux. La température s’élève et les vêtements des femmes s’enlèvent. Mais dans chaque homme se cache une âme d’amateur d’art. Derrière ses lunettes opaques masquant les yeux d’un prédateur, si l’homme scrute de haut en bas le corps d’une femelle, c’est seulement pour déceler la touche artistique de sa proie.

le magasin de Nathalie, rue Pontin
le magasin de Nathalie, rue Pontin

Un petit ange sur une épaule hâlée, une rose apposée sur l’aine et l’homme saura qu’il devra faire preuve de romantisme pour aborder la douce… Cependant tout s’explique. Elodie, 22 ans, ravissante brune venue de Mulhouse décrypte ses tatouages : « l’ange je l’ai fait il y a trois ans. Mon copain de l’époque m’appelait Mon Ange, donc c’était pour lui ce tatouage. La rose incarne le symbole de l’amour. Pour la cueillir, il faut que l’homme soit délicat pour éviter les épines.»

Mais attention, rien est gagné : un tatouage peut en cacher un autre, comme pour les trains. Elodie remonte son jean. « Voici mon dernier tatouage, il date du printemps. Devenant méfiante face à l’hypocrisie masculine, et avec l’âge, apprenant à y faire face, je sais désormais répliquer en crachant mon venin ». Elodie s’est ainsi fait tatouer une vipère au-dessus de sa cheville. Elodie dévoile son caractère en trois tatouages.

« Les tatouages, c’est quelque chose de très personnel. Certains viennent avec une idée précise ou même avec un tatouage déjà dessiné sur papier. D’autres demandent des conseils et nous créons ensemble un tatou », précise Nathalie, qui tatoue dans le Vieux-Nice depuis sept ans, rue Pontin.

Depuis quelques années, le tatouage est entré dans les mœurs. Il suffit de regarder sur la plage pour s’en convaincre. Le piercing suit également la même voie. « En ce moment, les tatouages et les piercings marchent bien », confirme Nathalie. Les tatoueurs se multiplient ce qui implique de légiférer sur leur statut mais également de faire respecter les règles d’hygiène. « Nous avons déjà été contrôlés et c’est tant mieux. Lorsque les règles d’hygiène ne sont pas respectées, cela se sait et les tatoueurs peu scrupuleux, devant l’absence de clients plient boutique. Ce n’est pas la solution et notre syndicat négocie avec le gouvernement pour clarifier notre statut. Une loi devrait voir le jour prochainement », commente Nathalie.
jhghjjgj.jpg
Alors si vous avez envie de personnaliser votre corps, n’hésitez pas… Toutefois, ayez bien conscience que cette personnalisation sera présente toute votre vie. Réfléchissez bien avant de vous décider. Prenez votre temps. Le tatouage a tout âge c’est possible. Nathalie a bien tatoué récemment une femme de 75 ans.

Vincent Trinquat

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages