Tennis : retour gagnant pour Alizé Cornet, Diane Parry en délicatesse 

Derniers Articles

Ce mardi, annoncé le retour à la compétition d’Alizé Cornet au tournoi de La Bisbal d’Emporda. Un WTA 125 dans lequel était également inscrite Diane Parry. 

Cela faisait plus de huit mois que la Niçoise Alizé Cornet avait annoncé sa retraite. Après huit semaines d’entraînement, l’ex-numéro 11 mondiale était de retour sur les courts de tennis à l’occasion du tournoi de La Bisbal d’Emporda. Toujours classée, elle a tout de même bénéficié d’une invitation de la part de l’organisation. Aujourd’hui à la 532e place mondiale, elle affrontait une joueuse espagnole peu connue, Irene Burillo Escorihuela (27 ans, 231e mondiale). 

Comme si de rien n’était, la Niçoise a largement dominé son adversaire du jour (6-1/6-2) sur la terre battue espagnol. Très bien rentrée dans la partie, elle empoche le break d’entrée. Solide sur ses mises en jeu, la Maralpine n’a jamais véritablement tremblé dans le premier set, excepté au moment de conclure avec deux balles sauvées à (15-40). 

Le second acte a été légèrement plus accroché. Mais pas de quoi déstabiliser Alizé Cornet dont le pourcentage de points gagnés au service, (74%) ne montre aucune gêne physique. De bon augure avant de se rendre à Rouen la semaine prochaine. Avant cela, elle affrontera au prochain tour la Suissesse Susan Bandecchi (26 ans, 199e mondiale) jeudi.  

Diane Parry n’y arrive plus

Si tout sourit à Alizé Cornet, celle qu’on l’on pourrait voir comme sa successeuse en tête d’affiche du tennis niçois ne parvient pas à retrouver son niveau. Également engagée dans ce WTA 125 de La Bisbal, Diane Parry n’a pas connu le même destin. Contre une autre joueuse ibérique, Angela Fita Boluda (25 ans, 244e mondiale), l’Azuréenne n’a pas su imprimer son tempo. 

En difficulté sur sa première mise en jeu, la Niçoise parvient à se ressaisir et même à breaker pour mener (4-2) dans le premier set. Un avantage de courte durée qui va même basculer en faveur de son adversaire après un 8e jeu très disputé sur le service de l’Espagnol, lui permettant de revenir à égalité en sauvant six balles de break. Derrière, Diane Parry ce manque et laisse filer la première manche (4-6)

Probablement touchée par le début de partie, Diane Parry se fait de nouveau breakée d’entrée de jeu et va courir après le score. Une course au point qu’elle va perdre puisqu’elle s’incline (6-2) dans le deuxième set. Un résultat inquiétant pour l’Azuréenne qui est tombée à la 115e place mondiale et devra désormais passer par les qualifications des différents tournois auxquels elle prétendait participer. 

Mais le plus important à ce stade est de retrouver la confiance pour gagner des matches. Avec en point d’orgue une qualification directe pour le prochain tournoi du grand chelem, Roland-Garros.  

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages