Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Indycar : un week-end express pour Théo Pourchaire

Derniers Articles

Après un appel au dernier moment d’Arrow McLaren, Théo Pourchaire revient en Indycar pour les qualifications et la course. Retour sur son week-end accéléré à Toronto.

Alexander Rossi étant blessé, Théo Pourchaire est de retour. D’après l’Indycar, Tony Kanaan, a appelé le Grassois à 18 heures vendredi, pour le prévenir de son remplacement. Il est alors arrivé à Toronto samedi aux environs de 13 heures.

https://twitter.com/ArrowMcLaren/status/1815027639494517139
L’aventure de Théo Pourchaire, de Grasse à sa monoplace.

Sa moins bonne qualification

Avec aucun temps de roulage ni d’entraînement sur le circuit urbain de Toronto, il ne fallait pas s’attendre à un miracle pour Théo Pourchaire. Malgré cela, il ne met pas la voiture dans le mur et essaye de pousser dans ses tours chrono. Il termine treizième de son groupe, à 1,5 seconde du premier. Cela le place p26 sur la grille du départ du Grand Prix le lendemain. Les commentateurs de l’Indycar ont pointé du doigt que la voiture a été bien abîmée par Alexander Rossi lors de son crash en essais libres 2. Il se peut donc que Théo Pourchaire ait une voiture pas complètement remise et remontée dans de bonnes conditions.

Une course chaotique, mais un bon résultat

Le Grand Prix de Toronto a à peine allumé ses feux que deux voitures sont déjà dans le mur. Théo Pourchaire ayant gagné deux places au départ, il en gagne donc deux de plus. Son premier arrêt au stand arrive au tour 21. Il ressort p24. Il gagne une place quatre tours plus tard avec la rentrée au stand de Ferrucci. Au tour 45, il y a une explication musclée avec Sowery. Théo Pourchaire prend large en voulant lui faire l’extérieur, mais il a failli toucher le mur. Sowery perd l’arrière de sa monoplace dans le virage suivant et le pilote français arrive donc à le dépasser. Il reprend donc la vingt-deuxième place. Beaucoup de pilotes rentrent au stand, ce qui le remonte à la dix-neuvième place. Il repasse lui aussi dans les stands au tour 53 et ressort p23. Une bataille avec Lundqvist au tour 57 emmène la roue arrière gauche du Grassois a touché le mur, lui causant une crevaison. Il réussit à rejoindre les stands et à repartir. Il remonte vingt-deuxième suite à un problème sur la monoplace de Rosenqvist. Simpson se retrouve dans le mur, causant une voiture de sécurité. À la relance, un énorme accident se produit avec cinq voitures, causant un drapeau rouge. Théo Pourchaire est alors la seule Arrow McLaren sur la piste. Après un autre passage au stand et un mauvais départ, il redescend seizième. Grâce à l’accident de McLaughin et à son dépassement sur Sowery, Théo Pourchaire finit quatorzième.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages