Au lendemain de l’arrivée du Paris-Nice, les organisateurs du Tour de France ont dévoilé, en présence du maire de Nice Christian Estrosi et du Prince Albert II de Monaco, les détails du finish azuréen de l’édition 2024.
Pour la première fois de son histoire, le Tour de France ne s’achèvera pas dans la région parisienne, mais sur la Côte d’Azur. Annoncé en décembre dernier, ce changement historique qui aura lieu pour l’édition 2024 s’explique par la tenue des Jeux olympiques de Paris sur la même période.
Ce lundi 13 mars, à l’Opéra de Nice, les deux dernières étapes ont été présentées au grand public.
Le parcours de la 20e étape précise que c’est au plein cœur de Nice que la course prendra son départ. Les coureurs graviront les collines de l’arrière-pays pour rejoindre le col de Braus, le col de Turini puis Saint-Martin-Vésubie avant d’entamer une descente par le col de La Colmiane jusqu’au col de La Couillole.
C’est à Monaco que s’élancera la 21e et dernière étape du Tour. Les coureurs se hisseront jusqu’à la Turbie avant de rejoindre le Col D’Èze. Après avoir descendu la route de Villefranche-sur-mer, c’est par le port de Nice que les cyclistes rentreront dans la capitale azuréenne. Évidemment, ils rejoindront la promenade des Anglais avant de conclure la course sur la place Masséna.
Pour découvrir le parcours des étapes en 3D, cliquez vers le lien suivant : https://www.dailymotion.com/playlist/x7onqx