La noyade est « la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans en France » d’après le site de la santé publique. Ainsi, la ville de Nice organise l’événement gratuit « Tous à l’eau » pour prévenir contre ce risque.
Des activités aquatiques
Ce samedi 25 juin, de 9h à 16h30, c’est 5 piscines municipales et 1 plage qui proposeront des activités autour de la prévention contre la noyade. Au programme de Tous à l’Eau : séances bébé nageur, jardin aquatique, tests antipaniques, ateliers de prévention contre les risques de noyade et activités nautiques sur la plage. Toutes ses activités seront supervisées par les Maîtres-Nageurs-Sauveteurs de la Ville de Nice avec l’aide des associations Secourismes pour Tous et Association Méditerranéenne de Secourisme 06.
Sensibiliser un maximum de personnes
Le but de tous à l’eau ? Sensibiliser dès le plus jeune âge un maximum de personnes aux risques liés à la baignade. Les parents comme les enfants doivent prendre conscience des dangers de l’eau. Il faut dire que près de « 1000 décès (dont environ 400 pendant la période estivale) » sont liés à une noyade, toujours d’après le site de la santé publique.
En savoir plus sur tous à l’eau
Lieux de l’événement
- Piscine municipale Saint Roch (en présence des élus à 11h30 pour le lancement de l’événement)
- Piscine municipale Saint Augustin
- Piscine municipale Jean Medecin
- Piscine municipale Saint François
- Piscine municipale Comte de Falicon
- Plage Li Rateta
Plus d’informations et réservations
Pour connaître tous les détails de l’événement, rendez-vous sur l’agenda de la ville de Nice. Et profiter de certaines activités sur réservation en appelant au 04 97 13 22 44
Retrouvez également notre article qui vous informe sur les bons gestes à réaliser lors d’une piqûre de méduse.