Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Tout le monde était avec Hugo

Derniers Articles

«Cette» semaine, l’association «Tous avec Hugo» organise les deux ans du petit Hugo. Pour ce faire, de nombreuses manifestations vont se dérouler. La première avait lieu, ce lundi soir, au gymnase Malatesta à Nice.


basket_hugo.jpg Un match de basket entre les filles du CTBB et des stars. Voilà le menu de la première manifestation dans le cadre des deux ans du petit Hugo. Mais, la vraie star de la soirée, c’était bien lui. Les nombreuses personnes venues assister au match ont eu raison de se déplacer. Et il ne fallait pas arriver en retard au match car on cherchait vite où s’asseoir.

L’opération a été un franc succès et les nombreux VIP présents ont bien évidemment leur part de responsabilité. Eric Abidal, Eric Bauthéac, Romain Genevois, Jérémy Pied… Ils étaient tous là pour soutenir le petit Hugo et les parents, Virginie et Fabien, formidables de courage dans le combat qu’ils mènent.

Le papa, Fabien, sait que c’est «important d’avoir autant de stars pour attirer du monde. Ce qui est bien, c’est qu’on n’a jamais de refus quand on leur demande de venir. L’objectif est de ramasser un maximum d’argent pour continuer la recherche».

Et avec une salle comble, l’objectif est réussi. Christian Estrosi, député maire de la ville et Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice étaient également présents en ce lundi soir. Deux organismes que Virginie, la maman, n’a pas oublié de remercier : «On voulait vraiment remercier tout le monde. Tous ceux qui sont là depuis le début à nos côtés et tous ceux qui sont venus ce soir. Que ce soit les joueuses du CTBB, la ville de Nice, le club de l’OGC Nice… Tout le monde y met du cœur. Et fêter les deux ans d’Hugo aujourd’hui, c’est une victoire».

Et en parlant de cœur, les joueuses du CTBB ont réalisé un super geste. Bien qu’elles étaient sur le parquet, elles ont toutes payées leurs places comme si elles étaient en tribune. Un geste qui démontre toute la solidarité qui règne autour de l’association.

José Cobos, l’un des parrains de l’association, explique pourquoi il s’est lancé dans ce projet : «J’ai été approché par les parents, ils m’ont expliqué la situation. Et en tant que père de famille, j’ai été touché parce que j’imagine la souffrance des parents. On en est arrivé à organiser des manifestations et aujourd’hui, je remercie tout le monde pour leur soutien. Même si c’est une maladie grave, on se doit de passer des bons moments et ce soir, c’est un super évènement».

Et de cet événement, on retiendra qu’Hugo a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre. Et les VIP se sont mis au niveau. Laurent Barat a mis un trois points en guise de premier panier et Eric Abidal a été impressionnant défensivement. Tout le monde a parfaitement joué le jeu, la salle était pleine… Les plus beaux cadeaux possibles pour Hugo. Et ses parents.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages