La 5ème édition de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour est lancée. Ce vendredi, le départ du 110 kilomètre Ultra-Trail a été donné à l’aire Saint Michel en présence d’Eric Ciotti, député et président de la commission des finances du département des Alpes-Maritimes.
Un changement d’organisation
Cette année, Azur Sport Organisation a été dans l’incapacité de renouveler leur offre. En cause, la coupe du monde de football féminin. Avec plusieurs matches prévus à l’Allianz Riviera, les bénévoles ne pourront pas assurer le bon fonctionnement des différents événements en même temps.
C’est donc New Dream Côte d’Azur qui prendra le relais. Ce sont plus de six cent bénévoles, actifs dans l’association, qui organiseront la compétition.
De plus grand défis
Pour l’édition 2019, les athlètes auront le choix. Cinq courses sont proposées.
Des distances ultra-trail (courses > 80 km) avec le 150 km (en individuel ou en relais de 2 ou 4) et le 110 km au départ de nice jusqu’à St-Martin-Vésubie ou des difficultés moindres avec le 40 km, le 15 km et le km vertical.
Dix-huit communes seront traversées par l’Ultra-Trail. Falicon, Aspremont, Tourrette-Levens, Cantaron, Chateauneuf-Villevieille, Bendejun, Coaraze, Levens, Duranus, Utelle, La Tour-sur-Tinée, Clans, Lantosque, Roquebillière, Belvédère, La Colmiane, Venanson et Saint-Martin-Vésubie verront près d’un millier de trailers
La remise des prix s’effectuera ce dimanche 16 juin à Saint-Martin-Vésubie.