Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Transport gratuit tous les week-ends pour les moins de 25 ans à Nice, sous ces quelques conditions

Derniers Articles

Depuis le 01er juillet, les jeunes âgés entre 18 et 25 ans ont la possibilité d’obtenir le «Pass week-end» illimité à condition de créer une carte de transport classique lignes d’Azur.


La création de cette carte inclus le «Pass week-end gratuit». Huit euros supplémentaires seront demandés pour les frais de dossier. Dès lors, le récipiendaire a accès à tous les réseaux de transport chaque week-end. «C’est une superbe idée. Tous les samedis soir, mes amis et moi sommes extrêmement bourrés. C’est mieux de se déplacer en tram’ pour plus de sécurité » , nous confie Bastien, jeune niçois.

Derrière cette initiative se cache d’importants enjeux

Plus qu’une promesse de campagne, la gratuité des transports urbains pour les jeunes se veut être un palliatif pour limiter les accidents de circulation. Aussi, un moyen de désenclaver les routes, de booster l’autonomie et l’implication de la jeunesse. «Je suis fier de voir se mettre en œuvre dès ce samedi cet engagement pris durant ma campagne pour renforcer le pouvoir d’achat de nos jeunes, particulièrement éprouvés par la crise sanitaire que nous traversons», a écrit Christian Estrosi sur sa page Facebook officielle. Rendez-vous dans n’importe quelle agence lignes d’Azur pour créer sa carte.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages