Après tant de polémiques, discussions, agitations et débats « techniques », quelques accidents (mineurs), serait-on arrivés au bout du « tunnel » ?
C’est ce qu’affirme la Métropole qui est maîtresse des travaux.
Le tunnelier atteindra le puit de sortie au début du mois de septembre après avoir creusé 3,2 km de tunnel depuis son puit d’entrée de la rue Ségurane.
Mais dès cette semaine, il aura franchi le carrefour rue de France/Grosso qui sera alors réouvert à la circulation. L’intégralité des palissades du chantier sera démontée.
Les commerçants, qui ont récemment manifesté pour l’impact négatif des travaux sur leurs activités, « pourront alors à nouveau exploiter leurs terrasses dans les conditions habituelles » affirme la Métropole.
Question sécurité, après l’effondrement de la chaussé rue de France, les interventions techniques ont rétabli une condition normale et de sécurité. Un contrôle topographique est assuré.
Par ailleurs, la Métropole confirme que le calendrier global de la mise en service de la ligne Ouest-Est reste inchangé.
Le tronçon Magnan-Cadam sera livré comme prévu à l’été 2018 et la totalité de la ligne jusqu’au port en septembre 2019, en même temps que la ligne 3.