V’là mon billet de (bonne) humeur ! Pour bien commencer le week-end..
Gâter sa chérie
Nous les femmes, on aime être dorlotées ! En 2017, pour être dans le coup, il faudra nous emmener chez Alain Passard (Paris), chez Martin Berasategui (Lasarte Oria, Espagne) et chez Pierre Gagnaire (Paris). Qui le dit ? Les pro eux-mêmes ! Sollicités par le magazine Le Chef, les 534 chefs 2* et 3* du monde entier ont établi leur propre classement des 100 Chefs 2017. Le jet est en panne ? Il y a forcément une (très) bonne adresse pas très loin… Tout le classement : https://www.lechef.com/fileadmin/magazines/Lechef/100%20chefs.pdf
Un truc pour manger Ducasse : devenir astronaute ! @Nasa
L’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé avec les plats de Ducasse Conseil : oeuf bio en cocotte, homard breton, quinori bio aux algues, condiment citron de Menton… De quoi faire pâlir d’envie l’Américaine Peggy Whitson et le Russe Oleg Novitsky ! A mon avis, ça va faire grimper le montant de la prime (30.000$) offerte par la Nasa dans le cadre du « Space Poop Challenge »…
Airbnb : le very bad (or good) trip
Les pro le détestent, les utilisateurs l’adorent, et ce n’est qu’un début ! La plateforme californienne vient de dévoiler une nouvelle application multi-services baptisée « Trips ». Après l’hébergement, Airbnb s’intéresse à nos loisirs. Expériences, lieux : la plateforme cherche et trouve… comme une vraie agence de voyage.
Thierry, premier partout !
Le chef étoilé Thierry Marx le fait exprès et il le fait bien. Son nom est associé à l’aéroport de Nice, premier aéroport de France (après le pôle parisien) et depuis peu à la gare du Nord de Paris, première gare d’Europe. D’un côté, on se prélasse à « La Plage », de l’autre on se laisse guider par l »Etoile du Nord ». Ce que je retiens : l’amplitude d’ouverture, le service continu, le respect de l’esprit des sites.
Jeune, beau, talentueux et…chef !
Si si, ça existe et c’est chez nous ! Christophe Billau et son épouse Pauline, de l’auberge Le Robur à Roure (06), viennent d’être distingués par la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents. Ils prendront bientôt les commandes de « La Fripounière » à Roubion (06). Une jolie adresse que je recommande les yeux fermés.
« TRICK OR TREAT »
Ils m’ont dit :
Stéphane M. : le vendredi, on embrasse les barbus.
Emmanuel R. : J’ai des clients que la seule vue du vert rend malade !
Hervé T.: préférer une tomate sur le marché à un composé chimique aux mêmes propriétés, c’est être vieux.
Vous en pensez quoi ?
Retrouvez les recettes de Noël des chefs sur
Mikuy by Anne Sallé