L’Art pour la vie, l’association caritative présidée par Melcha Coder organise son gala annuel autour d’un concert de prestige à l’Opéra Nice Côte d’Azur, ce 6 juillet. Les bénéfices seront versés au CHU de Nice.
Ce soir, l’illustre opéra de Verdi, Il trovatore ou Le Trouvère s’invite à Nice pour la bonne cause. À l’occasion d’un gala de charité, L’Art pour la vie fait venir bénévolement trois chanteurs de renommée internationale sur scène. L’association récolte régulièrement des fonds pour faire avancer la recherche médicale dans divers domaines. Melcha Coder, sa présidente, est une ex-cantatrice de renom et s’est imposée comme une véritable figure de la promotion de l’opéra à Nice.
Au programme de la soirée : un florilège de grands airs duos et trio dirigé par Alice Meragliana. Le Chœur de l’Opéra de Nice sera également de la partie. La soprano Angélique Bondeville sera Léonora, le ténor Samuel Simoncini sera Manrico et le baryton Jaime Eduardo sera le comte de Luna. Le maire Christian Estrosi et son adjoint à l’Opéra, Marc Concas, seront présents pour cet événement.
Les bénéfices seront reversés, cette année, au service du professeur de neurochirurgie Denys Fontaine au CHU Pasteur de Nice. Les fonds récoltés permettront l’achat de matériel de diagnostic des maladies neurodégénératives. Ainsi, ces nouveaux outils serviront par exemple au diagnostic de pathologies comme Parkinson et la sclérose en plaques.
Pour plus d’informations, la Maison de Nice à Nice Étoile accueille du public de 11h à 18h. Sinon des renseignements ou des réservations peuvent être obtenus par téléphone au 06 75 72 01 70.