Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Un dîner presque parfait se prépare à Nice

Derniers Articles

Dans quelques jours les élections des candidats à l’émission niçoise d’un « Dîner presque parfait » sera bouclée et c’est Sylvain Lopez, le Directeur de casting de l’émission qui nous dévoile les dernières informations d’une émission qui connait un succès grandissant sur la petite chaine qui continue de monter.


diner-presque-parfait-2.jpg La cuisine occupe une place de plus en plus importante dans le paysage audiovisuel français et l’émission « Un dîner presque parfait » fait , aujourd’hui, office de référence sur le petit écran.

Du 2 au 6 avril prochain, ce sera Nice qui sera le théâtre de ce programme.

Alors, pourquoi pas vous !

Nice Premium : Comment se passe la préparation du dîner presque parfait niçois ?

Sylvain Lopez : La première étape de notre casting est tout d’abord de relayer l’information un maximum dans la ville. Grâce à cela nous recueillons un certain nombre de candidatures. Suite à un contact téléphonique avec chaque candidat, nous leur demandons de nous envoyer un dossier d’inscription comprenant des photos d’eux,
de chez eux ainsi qu’une proposition de soirée (menu, déco, ambiance).

Suite à cela nous sélectionnons les 20-25 meilleurs dossiers (ceux qui témoignent d’originalité, de créativité et de motivation !) et nous donnons rendez-vous quelques jours plus tard aux dits candidats dans un hôtel de la ville pour leur faire passer une petite interview filmée, que je visionne dès le retour des casteurs à Paris, afin de
présenter une dernière dizaine à la productrice qui en choisira 5.

NP : Combien avez-vous reçu de candidatures à ce jour et est-ce que certaines ont déjà attiré votre attention ?

Sylvain Lopez : Comme cela faisait fort longtemps que nous n’étions pas passés par la ville de Nice, nous avons reçu un accueil très enthousiaste, je pense que nous avons déjà traité à ce jour presque 150 candidatures, mais le casting n’est pas terminé, les Niçois peuvent encore nous surprendre, j’en suis persuadé !

NP : Quand seront les dates de tournages et de diffusion de l’épisode niçois ?

Sylvain Lopez : le tournage aura lieu du 02 au 06 avril 2012, l’émission est tournée du lundi au vendredi, comme on peut le voir à la télévision. Une semaine d’émission nécessitant 7 semaines de montage environ, nos marmitons niçois ne connaîtrons la gloire télévisuelle que 2 voire 3 mois après le tournage.

NP : Quelle sera la place de la Cuisine Niçoise dans votre émission ?

Sylvain Lopez : Partout où nous passons, nous aimons que certains candidats nous proposent de la cuisine locale. J’espère donc nous retrouverons farcis, socca, ou autre pissaladière ! mais pas seulement bien sûr !

NP : En quoi la cuisine est-elle devenue un des piliers de la télévision ?

Sylvain Lopez : Je pense qu’avant d’être un des piliers de la télévision, la cuisine a toujours eu une place centrale en France. C’est certainement pour cela que les téléspectateurs prennent plaisir à s’identifier aux cuisiniers amateurs d’un diner presque parfait, à vibrer et rêver devant nos « topchefs », ou à appliquer les précieux conseils de Cyril Lignac dans « MIAM ».

NP : Enfin, qu’espérez-vous de l’émission niçoise ?

Sylvain Lopez : Nous espérons des gens hauts en couleur, conviviaux et pleins de vie mais je ne me fais pas trop de souci à ce
sujet, les Niçois ne nous ont jamais déçus !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages