A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, présente le dispositif pilote de classe externalisée de l’IME (Institut Médico-Educatif) de Carros dont la ville est partenaire.
Ce projet prévoit la création d’une classe externalisée de l’IME afin d’accueillir 6 enfants d’âge primaire avec autisme ou présentant des Troubles Envahissants du Développement, pris en charge par cet établissement.
La Ville de Nice a souhaité accueillir cette classe et mettre à disposition une salle afin de permettre une ouverture dès la rentrée de septembre 2013.
Aujourd’hui, dans notre pays, 100 000 jeunes de moins de 20 ans sont atteints par l’autisme.
Une méthode innovante est portée par l’I.M.E (Institut Médico-Educatif) « Les Coteaux d’Azur » géré par l’association ABA Apprendre Autrement à Carros, parce qu’il semble essentiel face à ces troubles du comportement de donner une réponse éducative, en favorisant la scolarisation de ces enfants dans le milieu ordinaire.
Une convention de partenariat tripartite, Mairie de Nice, Education Nationale et Association ABA Apprendre Autrement sera proposée au conseil municipal de juin 2013. »