Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Un jugement qui annonce la fin de la grève à la Poste Thiers ?

Derniers Articles

La grève des facteurs de la Poste Thiers à Nice entamée le 22 décembre n’est pas encore terminée. Le Tribunal de Grande Instance de Nice réduira-t-il ce mouvement social à néant ? Les négociations de la mi-semaine n’ont en tout cas pas abouti. Les syndicats ont saisi en référé la direction de la Poste. Conclusion du jugement : les 25 assignés sont blanchis et l’absence de négociations de la part de la direction a été constaté. C’est donc une première victoire pour les facteurs grévistes niçois.

jpg_800px-NIKAIA-Thiers-W5.jpgLe plan « Facteurs d’ Avenir » controversé

Cela fait presque trois semaines que les employés protestent contre le plan « Facteurs d’ Avenir » lancé par La Poste. Ce projet qui « améliore les conditions de travail des postiers » selon la Poste 06 crée pour le moment des troubles dans la distribution du courrier. Selon Yvon, affecté au centre de tri de la Poste Thiers, « la moitié des tournées sont assurées ». Le plus délicat reste pour les colis recommandés. Du côté des entreprises, il faut se battre pour avoir son courrier à temps mais généralement c’est plutôt le cas.

Les grévistes protestent contre certaines mesures du plan « Facteurs d’ Avenir ». Les négociations se portent sur les tournées. Au programme, des journées fortes et faibles prévues par l’administration avec du travail 11 samedi sur 12… Selon les syndicats, plus de 60% des employés se sont alors mis en grève. Mardi, le jugement du tribunal est tombé et une grande partie des postiers étaient toujours en grève à Nice…

Le projet de loi sur le changement de statut a été adopté

Mardi toujours, les nouveaux statuts de La Poste ont été voté par le Parlement. Des mesures qui vont changer du tout au tout l’organisation de l’entreprise. La Poste deviendra une société anonyme au 1er mars prochain. Les syndicats avaient déjà appelé à la grève pour protester contre ce projet de privatisation. Christian Estrosi lui même, expliquait à la fin de l’année qu’il préférait une réforme à une privatisation.

La Poste n’a donc pas fini de faire parler d’elle à Nice, et partout en France…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages