L’objectif est d’indiquer et de rassurer la clientèle quant ‘à la situation sanitaire du magasin ou du restaurant. Un projet qui booste les gérants, artisans et restaurateurs dans l’application des mesures barrières.
Le «label sanitaire vaccin» s’inscrit dans la continuité du «Label Confiance Sanitaire » mis sur pied dès le premier confinement. «Depuis le début de la crise, j’ai tout mis en œuvre pour assurer la protection des niçois et des métropolitains», a déclaré Christian Estrosi.
Le Maire a posé une attention particulière sur la situation sanitaire dans les commerces et restaurants. Il compte labelliser toutes les entreprises dont le personnel s’est volontairement fait vacciner. «Le label sanitaire vaccin» sera «Apposé à l’entrée des établissements. Ce label sera un gage de confiance pour les clients. Je labelliserai les premiers établissements dès la semaine prochaine», promet Christian Estrosi.
Une promesse attendue par certains gérants de magasin déjà vaccinés. «Dès ce vendredi, la métropole va organiser une réunion avec les responsables de magasin déjà vaccinés pour les labelliser», confirme Marjorie, attachée de presse du projet.
«L’assouplissement des contraintes de vaccination.»
À partir du 7 juillet , le centre de vaccination du palais des expositions sera ouvert sans rendez-vous aux travailleurs, étudiants et même aux vacanciers. Pour compléter ce dispositif, des campagnes de sensibilisation et d’affichage des messages dans la ville seront effectuées afin de stimuler davantage l’engouement de la population.