Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Un nouveau parking va voir le jour à Nice

Derniers Articles

Boulevard Tzarewitch, le chantier d’un parking relais Lignes d’Azur a commencé ce jeudi 27 juin. Il sera sur trois étages et comportera 270 places disponibles.

Que devient l’ancienne station Avia sur Gambetta ? Présenté il y a deux ans par la municipalité, ce projet de parking relais boulevard Tzarewitch se concrétise. Les trois mois qui suivront seront consacrés à la démolition du parking de 116 boxes déjà existant. Le nouveau parking relais sera fini fin 2025.

Ce chantier permettra un réaménagement du quartier et une nouvelle dynamique boulevard Tzarewitch. Par ailleurs, ce projet permettra de « récupérer l’espace problématique où squattent des véhicules », explique Gaël Nofri.

Mais le premier objectif de ce parking est de désengorger la ville, et en particulier le boulevard Tzarewitch. Ainsi les habitants des collines, notamment, pourront « stationner et accéder au centre-ville ». Et ce, de façon rapide, par le réseau des transports en commun. Le prix du parking relais sera celui d’un abonnement Lignes d’Azur à l’année, ou d’un aller-retour en transport.

Un bus relie le boulevard Gambetta à Masséna en 8 minutes, un autre dessert le Palais des Expositions en 15 minutes.

Le parking relais boulevard Tzarewitch sera sur trois niveaux et comprendra 270 places, avec 120 places pour les deux roues (motorisés et non motorisés). Son entrée se fera sur le boulevard Tzarewitch, là on se trouvait la station Avia, et la sortie donnera rue Cluvier.

Visuel du parking relais prochainement sur boulevard Tzarewitch.

Tarif pour les riverains

Accessible aussi aux riverains, le parking leur proposera un tarif prévu « de 19h à 8h, et aussi les week-end », détaille Gaël Nofri.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages