Présentation au Tennis Law Club d’une initiative d’un groupe marseillais qui voudrait répliquer à Nice d’abord et ensuite dans les principales Villes de France un concept qui existe déjà et a eu succès dans la capitale phocéenne.
Ce projet a comme but de créer un réseau d’envergure nationale pour faciliter les rencontres, générer du lien, fédérer les différents (futurs) clubs pour permettre à chaque membre d’échanger en toute facilité.
A Marseille un Club Sport&Business existe déjà depuis deux ans (soirée de lancement en décembre 2008) et comptabilise à ce jour 130 membres.
Les promoteurs de l’initiative (Virginie Negri, Richard Collat, Frédéric Chollet et Eric Jauffret) ont ouvert la « campagne » pour créer une deuxiémé replique à Nice avant de s’attacher à conquérir d’autres Villes avec un programme certainement ambitieux: Lyon, Montpelleir, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Aix-en-Provence.
Si leur pari réussira ils auront mis sur pieds en reseau de prés de 1000 personnes qui pourront partager les mêmes « émotions », ce qui est le maître-mot de ce networking.
Au menu, côte sportif , des soirées conviviales ( six par an) avec des acteurs du monde sportif de grande renommée et revivre el leur compagnie les temps forts et les coulisses des leurs exploits. Et être au coeur des évènements en se déplaçant ensemble une fois par an sur une manifestation d’envergure internationale et étant présents sur celles locales.
Côté business, en rencontrant dans ces occasions les acteurs économiques locaux et nationaux, facilités par une passion commune et ayant une vitrine de communication professionnelle et personnelle intéressante.
D’autre part les japonais ne disent-ils que les affaires se font sur le greens de golf ? De manière plus domestique à Marseille (et peut-être demain à Nice) on préfèrera le faire autour d’une bonne table en conversant avec des amis !